Nous trouver ?

Tir a l arc
Salle de réception multisports 21 décembre 2017 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Décembre 2017 13:14

La salle de réception sera occupée par la section Tir à l'arc :

• le jeudi 21 décembre à partir de 18h

Salle Basket multisport et mur à gauche 02 et 03 décembre 2017 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Décembre 2017 08:19

La salle Basket multisports et le mur à gauche seront indisponibles :

• le samedi 02 décembre 2017 à partir de 12h00
  • le dimanche 03 décembre 2017 toute la journée

pour un concours de Tir à l'arc

Championnats de france tir à l'arc 22.03.15 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Mars 2015 10:49

Compte rendu des championnats de France de tir à l'arc qui ont eu lieu ce week-end :

C'est ce week-end du 21 et 22 mars que se sont déroulés, à DAUMERAY, petite cité aux portes de la capitale Angevine, au cœur du Maine et Loire, les Championnats de France Handisport de Tir à l'arc en salle.

Les Archers, ont représenté le Sporting de SAINT PIERRE du MONT avec pas moins de huit qualifiés pour cette épreuve, dont quatre participants en Coupe de France et quatre participants en Championnats de France.

Les tirs ont commencé le samedi matin avec le Championnat de France où se sont distingués, en catégorie Sénior femmes arc classique, Martine IPARRAGUIRE qui a raflé la médaille d'argent après sa décevante 4ème place l'hiver précédent!

Elle était suivi de peu par sa collègue de club, Karine HAUQUIN, qui s'est adjugée la sixième place place.

Sixième place, également, en senior homme, de Florent ESCOS, bien en dessous de son résultat 2014 (Médaille d'or!).

Remettre son titre en jeu n'est pas chose aisée et la concurrence a été rude pour le champion de France 2014 qui s'est battu jusqu'au bout !

En super vétéran, arc à poulies, Michel LARRERE termine à la troisième place...ex aecquo.

Hélas pour lui, comme le précise le règlement, les deux challengers seront départagés au nombre de dix réalisés sur la compétition et c'est son adversaire qui accédera au podium, le laissant à la  quatrième place, qui fait de lui, n'en doutons pas, le challenger des prochains championnats !

Ces succès mitigés, ont valu aux archers du Sporting, la quatrième place par équipe, avec Florent ESCOS, Karine HAUQUIN et Martine IPPARRAGUIRE.

En suivant, la Coupe de France, a permis à quatre archers engagés de défendre à leur tour nos couleurs :

Franck SANNINO, Michel DUCOURNAU, Franck BENARD et David MILHET (pensionnaires du foyer du MAJOURAOU).

Franck SANNINO qui terminait sur le podium, à la troisième place, affichant ainsi une excellente progression.

Succès en demi-teinte, donc, pour ce cru 2015, mais félicitations aux archers landais méritants, qui ont bien représenté l'ensemble du Sporting par leurs résultats, et espérons que cette réussite se poursuive lors des prochains Championnats de France extérieurs, qui se dérouleront le week-end du 20 et 21 Juin à BONDOUFLE, en Région Parisienne (Essonne).

Quel bonheur ces sourires!

résultats championnats de ligue en salle tir à l'arc 02-2015 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Février 2015 09:30

Résultat des Championnats de Ligue en salle qui se déroulaient au BOUSCAT dimanche 15 février.
Pour rappel, deux participants qualifiés à Saint Pierre du Mont:

Cyril MESLET-MILLET en arc classique sénior  (12ème qualifié sur 16 retenus) et Roland DA COSTA en arc à poulies sénior (7ème qualifié sur 8 retenus).
Scores au tir de classement du matin:
Cyril - 549pts/600 - 5ème
Roland - 568pts/600 - 5ème
Tous les deux se retrouvent en "petite finale" à l'issue des duels éliminatoires de l'après midi et finissent de façon très honorable à la quatrième place!

Une excellente prestation pour terminer la saison hivernale!

championnat de France tir à l'arc PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Janvier 2015 10:07

Chers ami(e)s,

Hier a eu lieu les championnats de France Handisports de Tir à l'arc

sur les terres Saint Pierroise.

Les challengers de Saint-Pierre-du-Mont se sont bien défendus

Voici quelques photos :

<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>